Le suivi en ergothérapie

Le suivi consiste à atteindre les objectifs de l'enfant. Il se met en place après l'évaluation.

Les objectifs ne sont pas toujours identiques à ceux de ses parents. Cependant, ce sera par ses objectifs que nous commencerons le suivi. Pourquoi ? Tout simplement car plus l'enfant sera motivé et engagé dans sa rééducation, plus elle sera efficace. Cela permet également de favoriser la relation entre le thérapeute et l'enfant.

L'ergothérapeute a à sa disposition une "boîte à outils". Ils seront choisis en fonction du profil de l'enfant, de ses difficultés et de ses envies. Parfois, un outil ne sera pas adapté à l'enfant, alors l'ergothérapeute en utilisera un autre.

L'ergothérapeute, l'enfant et ses parents feront régulièrement un point sur les objectifs des séances.
Une fois que l'enfant sera satisfait de la manière dont il réalise ses activités, le suivi s'arrêtera.

Le suivi a lieu au cabinet ou sur les lieux de vie de l'enfant (domicile, lieux scolaires, lieux de loisirs...).

 

 Photo de Porapak Apichodilok provenant de Pexels